Rédactrice indépendante basée à Laval, je suis apprentie journaliste multimédia au sanctuaire Notre Dame de Montligeon depuis octobre 2024. J'y apprends notamment la captation et le formatage de contenus sur différents canaux. En parallèle, j'étudie l'infographie et la mise en page à l'école des métiers du numérique, Arinfo, dans le but d'acquérir des compétences graphiques et de maîtriser ainsi l'éventail des outils de communication visuelle, écrite et graphique.

Forte d'une trentaine d'années d'expérience dans l'écriture, j'ai été publiée aux éditions Nouveau Monde en 2007 sous l'égide de Daniel Compère, docteur ès lettres, érudit et humble vernien, créateur du Centre International Jules Verne. Daniel fait paraître un extrait de mon mémoire intitulé, L'adaptation des œuvres de Jules Verne dans la littérature d'enfance et de jeunesse, dans sa revue Rocambole n°38.
Diplômée d'une école de journaliste, après une année de stage chez Go Out, le magazine culturel genevois, je fais partie de l'équipe au lancement du projet éditorial en mai 2012 avec Mina Sidi-Ali et Olivier Gurtner. J'écris pour la revue jusqu'en février 2013.
Tout juste débarquée à Laval en 2015, je rédige l'intégralité des sujets du hors série, Les dossiers d'enquêtes criminelles, sous la houlette de feu Jean-François Bizot, propriétaire du groupe Nova Presse. En parallèle je créé mon entreprise et m'engage bénévolement dans la revue du diocèse de Laval au côté de Véronique Larat.
Pour mon compte, je réalise des articles de fond, des reportages, des interviews, des comptes rendus de débat ou d'activité, de la révision de copie et dispense des cours de français ou des formations en rapport avec mes compétences. Je me passionne pour l'écriture, l'édition et la communication.